Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
6 février 2005

Churchfitters

Je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit j'associe toujours la musique irlandaise et les chants de marins, peut-être parce que j'ai commencé à écouter les deux en même temps, ou parce qu'il y a beaucoup de racines dans tout ça...

Mais le propos n'est pas de faire une thèse nombriliste, plutôt de parler de ce groupe magnifique qu'est les Churchfitters. Ils sont venus jouer à Maurecourt le 9 octobre 2004 et ils ne nous ont pas déçus. On craignait que le décès d'Antony ne les ait brisés, mais en fait ils ont juste changé de son (il afut reconnaître que le bouzouki joué par Antony, c'était quelque chose). Leur énergie et leur joie de jouer sont intactes. Ils sont toujours aussi simples, sympathiques et musiciens hors pairs.

Cette photo de Rosy Short a été prise au cours du concert, là elle joue du banjo et son expression représente l'esprit du groupe.

Publicité
Commentaires
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité