Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
5 juillet 2005

La folie des hommes

Que peut-on ressentir après un attentat aveugle, je me pose souvent cette question et voici ce que ça donne...

Après l'attentat

L'aube est lasse à présent,
Mes deux mains sont crispées.
Ton regard apaisant
Cherche ma volonté.
C'est un sort si rageur
D'être à ce point brisé,
Qu'un sourire en douceur
Ne peut me maîtriser.

Le jour chasse la nuit,
L'air embaume et pourtant,
Ses fragrances m'ennuient
Je bouillonne au dedans.
Impuissant, dent serrées
Sur des larmes salées,
Je ressasse à regrets,
Mon orgueil ravalé.

Mais la défaite est là
Mes amis sont tous morts,
Balayés sans éclat
En un minable effort.
Ce vainqueur sans panache
Ne mérite rien moins,
Que cet honneur sans tâche
Qu'il déploie si serein.

Religion pitoyable,
Insensée frénésie,
Idées insoutenables,
Qu'un idiot a saisies
Pour les brandir au monde,
Goguenard dogmatique,
En un fatras immonde
Que gobent les fanatiques.

Publicité
Commentaires
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité