Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
25 juin 2006

Le cargo de Yann...

06_06_21_0107 06_06_21_0104

Que vois-je, caché dans le port d'Oslo, derrière un pavillon Norvégien ? Un cargo...

06_06_21_0114

Je m'approche et je regarde de plus près, mais oui, c'est un vrai cargo, un tout en plaques de fer assemblées de rivets, avec une grande cheminée ronde.
Facile à reconnaître, c'est un vrai cargo, celui qui était dans Tintin, et qui est revenu dans les dessins de Yann. C'est le cargo des ports blêmes et des aventures en Afrique ou en Amérique du Sud, pour charger le café ou la contrebande d'armes, celui qui porte les âmes les plus noires ou les aventuriers au grand coeur.
Quelle bouffée d'oxygène, ils en on gardé un, il reste autre chose que des porte-conteneurs...

Publicité
Commentaires
Y
Oui c'est lui !!!<br /> :-)<br /> incroyable je pensait qu'il était parti faire fortune de mer et qu'on ne le reverait plus...<br /> <br /> merci cap'taine!!!
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité