Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
11 novembre 2006

Course au Chili

Paroles et musique Hervé Guillemer

Je me nomm' John Harper et je suis matelot
Gabier tribordais de mât d'artimon
D'une frégate de Liverpool
En pann' à St Malo le long du quai Vauban

Sommes partis par un dimanche matin
La mer était bell' et les vents portants
Avons couru jusqu'au Cap Horn
De bonne allure du même bord

Deux mois à doubler ce foutu cap dur
Une bordée perdimes au large des îles Faulkland
Avons débarqué à Chiloé
Le second blessé par un paquet de mer

Taillons notre rout' vers les côtes du Chili
Cap sur le port de Santiago
Avons trouvé le bosco ce matin
Un épissoir' dans le milieu du dos

Six mois à souffrir pour revoir St Malo
J'y déposerai mon sac en retrouvant Margot
Dépenserai tout mon argent
Plus jamais j'irai sur les côt's du Chili

Refrain
  C'est pas le cap'tain qui sent venir le vent
  C'est pas lui non plus qui vire au cabestan
  C'est nous autr' les gars du gaillard d'avant
  Qui faisons aller le bateau d'l'avant

Publicité
Commentaires
L
Groupe chanteurs recherche partition de La course au Chili d'Hervé Guillemer
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité