Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
29 juin 2007

La jolie Barbière (de Trentemoult)

Ce texte est tiré du CD de Fortunes de Mer, et comme je l'ai entendu en concert à Cancale, je ne résiste pas au plaisir de le mettre en ligne.

Trentemoult à la grande ville
Il y a des maisons blanches...
On dit qu'il y a une barbière
Qui est plus belle que le jour (bis)

Puisqu'on dit qu'elle est si belle
Oui j'irai la voir un jour...
Nous partirons vers les minuit
Pour arriver au point du jour (bis)

Arrivé devant sa porte
Trois petits coups je frappais...
La belle barbière à sa fenêtre
Me dit "jeune homme que voulez-vous ?" (bis)

"Je veux qu'on me fasse la barbe
La barbe noire la faites vous ?"...
"Entrez, entrez, joli jeune homme
Dans un instant je suis à vous" (bis)

Elle appela sa servante
"Marguerite êtes vous là ?"...
"Apportez moi mon bassin d'or
Et ma serviette emplie d'amour" (bis)

Pendant qu'elle me tenait la barbe
Trois petits coups je pâlis...
"Qu'avez-vous donc joli jeune homme
A changer si souvent d'couleur ?" (bis)

"C'est y le rasoir qui vous blesse ?
Pourquoi ne le dites vous pas ?"...
"Non, non, non, non, jolie barbière
Ce sont vos yeux emplis d'amour" (bis)

"Mes amours, mes amourettes,
Ne sont pas ici pour vous"...
"Elles sont sur un navire en mer
Qui reviendra dans quelques jours" (bis)

"Les marins de ce navire
Sont habillés de noir velours"...
"Le Capitaine qui le commande
C'est lui qui aura mes amours" (bis)

Publicité
Commentaires
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité