Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
30 août 2007

Gérard Pons

Une fois de plus un petit poème va se glisser au milieu des chants de marin. Il s'agit d'un texte écrit par Gérard Pons ; non, il n'habite pas en Bretagne, mais au Castellet, village médiéval du Var, où il tient sa boutique-atelier de poète-graveur, double métier lui permettant de graver quand il fait beau et de "poéter" quand il pleut...
Je n'ai pas de copie d'une de ses eaux-fortes, mais je peux recopier pour donner le goût je l'espère d'aller découvrir ces textes magnifiques et profonds.

Un bref extrait du recueil "La saison des lendemains" paru aux éditions "Les Cahiers de l'Arbre". Ce poème est tiré de la partie "Exils".

"Longue lame de sable
qui s'ébrèche dans la mer.
Dos forgés dans les collines
à la sueur des hommes de peine.
Brise de terre
brise de mer.
N'est immobile dans la transhumance du temps
que le rocher noir aux mouettes,
miroir sans tain du ciel."

Publicité
Commentaires
S
Grâce à une très chère amie qui posséde un ordinateur, contraiement à moi, j'ai eu la joie et la surprise de découvrir l'intérêt que vous avez porté à ma poésie. Vous qui êtes passé à l'atelier vous avez vu que je ne cultive pas la médiatisation, mais sans fausse modestie, je suis sensible à votre initiative et vous en remercie très sincèrement. <br /> <br /> Gérard Pons<br /> <br /> PS - Merci également à Wamanda et aux autres internautes
Répondre
W
NOn seulement c'est trés beau, mais en plus M. Pons a un trés beau métier, et, encore en plus, il est varois !<br /> Triple bravo et merci Spencer pour ce joli poème
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité