Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
16 septembre 2007

L'appel du large

Une chanson qui m'est venue en entendant Lucien Legrand jouer un air de sa composition. Il est des jours où l'on entend la Mer qui vous appelle, on a envie de prendre le large, de se sentir libre, mais à quel prix...

Voici donc le texte et un mp3 enregistré pour le plaisir, dans le salon, en avril 2006, avec Lucien au bandonéon, ma tendre épouse au chant, la guitare et l'autre voix, et bien c'est moi.
L_appel_du_large___Mark_O_Spencer___Lucien_Legrand
Bien sûr tout cela est déposé à la Sacem, mais pas de problème si vous avez envie de faire vivre cette chanson, il suffit de demander.

Venez ma mie, c’est la fête au pays
Prenez ma main, nous irons bien danser
Ma si jolie, mettez vos beaux habits
Jusqu’à demain, vous m’accompagnerez

Ici je meurs, rêvant de liberté
Mon cœur aimant, vient à se déchirer
Un armateur, voudrait bien m’enrôler
Là dans mon sang, coule de l’eau bien salée

Refrain
  Hey entends tu le grand appel du large
  Qui te dit : « Viens, nous montrer ton courage
  Petit gabier, défie la mer, le vent
  Défie tempêtes, typhons et ouragans ».
  Oh hisse et oh, carguez huniers.
  J’ai entendu, le grand appel du large
  Oh hisse et oh, pare à virer.
  Je suis venu vous montrer mon courage.


Non pas terrien, je n’veux pas m’enterrer
Rester en place, chaque jour cultiver
Garder du bien, devenir bon fermier
La Mer m’enlace, et je n’peux résister

J’embarquerai, sur un fier bâtiment,
Un beau trois mâts, appelé l’Impudent
J’y servirai, son capitaine vaillant
En quelques mois, deviendrai aspirant

Refrain

Puis un beau jour, en homme je reviendrai
Lassé de vents, d’écumes et de marées
Paré d’atours, j’irai vous saluer
A vos parents, votre main demanderai

En bon époux, je vous honorerai
Femme vous serez, porterez mes enfants
Je chérirai, ma douce maisonnée
Si loin de vous, là-bas sur l’océan

Refrain

Je vous aimais, puis laissais sur un quai
Dans vos yeux pâles, des larmes qui coulaient
Vous le saviez, la Mer est mon métier
Vous avez mal, mais je n’peux regretter

Refrain final
  Oh hisse et oh, carguez huniers.
  J’ai entendu, le grand appel du large
  Oh hisse et oh, pare à virer.
  Je suis venu vous montrer mon courage.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce beau moment ! Jolie mélodie, joli texte ! Je bats la mesure en tapant !
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité