Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
2 décembre 2007

Insomnie

07_08_22_Toulon_24


J'ai regardé la lune aux éclats verts
Jouant dans l'eau des reflets sombres,
Pour égayer toutes mes nuits d'enfer
Yeux rouges à regarder les ombres.

J'ai regardé le soleil dans les yeux
Sans craindre un jour de m'éblouir,
J'avais foi en mes rêves si précieux
Et pas du tout peur de mourir.

J'ai regardé la Terre aller sans fin
Saoulée d'embruns et titubant d'air vif,
Noyé dans l'univers du lendemain
Comptemplant mon âme d'un air pensif.

J'ai regardé...
Un jour nouveau en train de naître.

Publicité
Commentaires
P
Très élégant ce pont jeté entre le chant de marins et la poèsie . Quel talent !
Répondre
A
je viens de le lire à voix haute..... option pour moi!
Répondre
S
Te trompes pas, c'est toi qui est censée lire, et puis Fofie ;-)
Répondre
A
..... tu la liras à haute voix et je fermerais les yeux...
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité