Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
21 janvier 2008

Ma terre

Un petit texte perso, que j'ai eu le plaisir de voir repris dans une revue de poésie bruxelloise : La Cigogne, périodique bimestriel d’information littéraire, culturelle et artistique, 53, rue Van Soust, 1070 Bruxelles... qui citait la publication faite dans le Tome XIII des poètes du Dimanche, une association qui publie tous les ans un recueil.

Quand l'océan mugit en plein cœur de l'hiver,
Déchiré sans répit par un vent qui lacère,
Arrachant de ses griffes une écume en lambeaux,
Jetée sur un récif qui sera son tombeau…

J'ai ma terre au cœur et j'y ancre mon âme,
Comme un coin de paix bien à l'abri des drames,
Un coin de poussières balayé par le temps,
Un coin de mystères qui bâtit mon présent.

Quand les arbres sont nus, devenus si tremblants,
Leurs branches si ténues comme des filaments,
Agitées de frissons, de sursauts convulsifs,
Comme un fou sans raison, devenu si rétif…

J'ai ma terre au cœur qui n'est pas une patrie,
Juste un coin de douceur rejetant la folie,
De ces dieux révélés, de leurs servants maudits,
De ces humains zélés, obsédés de profit,
Ceux qui ont oublié l'homme et l'humanité,
Profèrent et jugent, les yeux si bien fermés.

       
Mark O'Spencer - 14 mars 2006

Ce texte est déposé à la SACEM, mais si vous souhaitez l'utiliser, pas de problème il suffit de citer l'auteur et de le prévenir.

Publicité
Commentaires
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité