Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
26 janvier 2008

La bouteille et les verres

Un petit texte de 2003, pour lequel je n'ai jamais trouvé de musique, et qui conte les mésaventures d'un pauvre marin suite à sa rencontre avec la divine bouteille...

Au premier verre, j'étais pêcheur,
Je revenais, du dur labeur.
Je m’remettais, d'mes émotions,
En goûtant de, cette rouge potion.


Refrain
Boire un p'tit coup, ça fait pas d'mal,
De ce ginglet, qu'est gouleyant,
Un bon godet, ça c'est pas sale,
Ca va partout, ça fouette le sang !


Au deuxième verre, j'étais l'bosco,
J'donnais des ordres, à ces péqu'nods,
Qui venaient jus-te d'embarquer,
Direct des champs, vers la salée.

Refrain

Troisième bouteille, j'étais pacha,
Je commandais, ces fiers à bras,
Pare à virer, fais les manœuvres,
C'est moi l'patron, c'est toi qui œuvres.

Refrain

A quat' tournées, j'étais corsaire,
J' défiais l'Espagne, et l'Angleterre,
Et mon fier cotre, sur l'océan,
Faisait trembler, ces mécréants.

Refrain

Au p'tit matin, ma tête hurlait,
J'étais tout sale, et cabossé,
J'crois bien qu'c'est la , faute aux anglais,
Y z'étaient quat', pour me rosser,
Mais j'vais m'remettr', et j'les aurai,
A c't'heure faut qu'je.....
         … r'tourne au troquet.

Mark O'Spencer (14 décembre 2003)

Ce texte est déposé à la SACEM, mais si vous souhaitez l'utiliser, pas de problème il suffit de citer l'auteur et de le prévenir.

Publicité
Commentaires
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité