Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
17 octobre 2008

Trop de chevaux marins

Un autre poème de Pierre Osenat, tirée du recueil Chant d'Amour édité par l'Atelier de Raymond Crès à Bonnétable en 1973.

Trop de chevaux marins galopent dans mes veines
Afin d'y rencontrer une fille des eaux,
Ils tendent l"encolure, ils forcent leur haleine,
Ils plongent dans l'écume à grand bruit de sabots.

Trop de chevaux marins traversent mon domaine ;
Les regardant courir je garde les yeux clos,
Je leur dit d'éviter l'étrange rive humaine
Où les êtres ne sont que de vagues falots.

Une fille des eaux sur les chemins de fable
Et, serrant les naseaux de ces chevaux matés,
Elle dirait la mer, les algues, l'admirable
Silence, le seul chant que je puisse écouter.

Publicité
Commentaires
K
Je découvre le blog et j'adors...c'est notre Bretagne tant aimée qui vibre ici..merci...je me suis permise de vous mettre dns mes liens "inspirations mer"...De mon côté c'est déco.& Co. mais toujours avec une petite note d'embruns et de sel marin...Je pense revenir souvent vous faire une petite visite (une malouine)
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité