Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
24 décembre 2008

La dernière marée

Une chanson écrite et composée par Hervé Guillemer, parue dans l'album "Lettre d'Islande", et dédiée à Alain.

C'est pour vous tous mes amis
des mauvais jours, des mauvaises nuits
Que cette chanson j'ai écrite
Avant que ne tombe la nuit
Pour que l'jour où viendra la mort
Il n'y ait pas ici de croque morts
Je n'aurais pas de remords
Pourvu que vous chantiez encore

Quand vous aurez fait quelques ripailles
En dévorant quelques volailles
Je veux que vos joues soient vermeilles
Comme le jus de la treille
Que vous n'ayez ni pleurs ni peines
En envoyant la misaine
Afin que mon dernier sommeil
Me conduise devant Molène

Ce s'ra à vous Monsieur Briant
Quand les vents seront portants
De mettre la barre sous le vent
Et de tailler droit devant
Quand vous verrez le phar' du Four
Un matin au petit jour
Quand fleurissent les embruns
Mes cendres jetez de vos mains

Que ce jour là soit d'été
Croyez moi j'suis pas pressé
J'voudrais vous voir accompagné
Par le capitaine Gautier
Quand vous croiserez la luronne
Dites pas que la vie est conne
Mais buvez le vin à pleins bols
Là-bas au kastel an daol

Et toi qui m'a accompagné
Tout au long de ces années
Combien de fois je t'ai trompée
A l'appel des marées
Je ne veux pas que tu pleures
Quand sera venue mon heure
Car à chaque lever du jour
Le vent sifflera notre amour

Refrain
   Je veux qu'ce jour j'sois brûlé
   Mais pas aux flammes de Satan
   Je n'ai pas crû à la sainteté
   Et je suis fier d'être mécréant

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour avoir la partition guitare. de ce morceau. est ce que quelqu'un l'aurait? merci d'avance
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité