Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
1 janvier 2009

Molène

Une chanson écrite et composée par Hervé Guillemer, parue dans l'album "De Brest à Douarnenez".

Refrain
   C’est une jolie fille vêtue d’écume blanche
   Je me ferai océan pour être son amant
   Sur le lit de la Manche (Bis)


C’est une demoiselle
Un tantinet pucelle
Ornée de perles d’embruns
Quand souffle le vent de l’Est
Entendez-la subir

Si elle vous dévoile
Ses petites ruelles
Atouts de jouvencelle
Quand souffle le vent de l’Ouest
Entendez la frémir

Parfois par hasard
Quelques navires éparses
Y mouillent à la venue du soir
Quand souffle le vent du nord
Entendez la froidir

Quant à sa sœur voisine
Elle est tout aussi belle
Que sa charmante ainée
Quand souffle le vent du sud
Regardez Balanec fleurir

Peut être y mangerez-vous
Dans son petit resto
Qui domine le port
On dit que l’on y voit sa peine
Je vous parlais de Molène

Ecoutez ce que ça donne :Mol_ne_Guillemer (mp3 qualité moyenne)

Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup à toi Spencer ! Merci pour tes conseils de choix musicaux pour ma petite retraite de modeste écrivaine. Je pense y aller pendant la période printanière et emmener de la musique pour m'inspirer aussi...
Répondre
S
@ Karen : l'auteur est un vrai amoureux sincère et sensible de son pays breton...<br /> Bonne écriture !
Répondre
K
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009<br /> <br /> Cette année je compte bien partir à Sein pour écrire... et même si je ne passe pas toujours sur ton blog j'apprécie toujours autant. Là cette chanson de Molène me parle beaucoup, me touche...<br /> Kenavo !
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité