Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
2 mars 2009

Chœur Marine

Choeur_Marine___A_la_Rochelle_sont_arriv_s

"Chœur Marine" est un groupe formé au sein de l'association Les Vents "Marine" de Rochefort sur Mer en Charente Maritime, pays du chantier de l'Hermione. On les voit ici sur une photo prise à La Rochelle pour leur pochette de DC en 2007. J'avais déjà fait un article sur ce groupe voici quelques temps mais la deuxième édition de La Farandole arrive et ils y sont pour quelque chose...

Le groupe est composé d'une vingtaine de chanteurs et musiciens (accordéon chromatique et diatonique, percussions, guitare) qui se sont produits à Paimpol en 2005, dans bien d'autres endroits de France, mais aussi en tournée au Québec en 2008 pour le 400ème anniversaire de la ville de Québec, en terminant leur séjour par la Fête des Chants de Marins de Saint Jean Port Joli.

Deux CD sont disponibles "L'Estuaire en chansons" et "De Mers en Escales" sorti en juillet 2007, prochainement chroniqués dans le blog.

Pour compléter l'information, l'association Vents"Marine", comprend également un groupe de Tambours et Fifres, une Batterie Fanfare, un orchestre d'Empire et un quintette de Cuivres.

Vous pouvez facilement les contacter via leur site.

Choeur_Marine

Publicité
Commentaires
L
J'aimerais beaucoup retrouver le CD choeur marine, où figurait notamment la chanson dont j'ai oublié le titre exact mais qui était sur Brouage (Mr Champlain ?)et l'amitié avec les Canadiens. SVP comment me le procurer ? Ca me ferait un immense plaisir. Bien à vous.<br /> <br /> Jacqueline Le Roy des Barres
Répondre
P
J'ai eu le grand plaisir de faire votre connaissance et de vous entendre a Annapolis, Maryland, USA, lors du passage de L'Hermione dans cette vile (16 Juin 2015). Merci beaucoup de tres bons moments a vous entendre. Je vous souhaite tres bonne continuation et de nombreux succès. MERCI!
Répondre
J
Bonjour, pouvez vous m'envoyer, un N° de téléphone ou une adresse Email ,pour que je puisse avoir un contact avec vous de maniere à connaitre vos tarifs et disponibilité ,pour eventuellement programmé un spectacle .<br /> <br /> MERCI<br /> cordialement
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité