Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
26 mai 2009

La bigoudène de Pors Poulhan

Une chanson nostalgique et prenante écrite et composée par Rohan pour son spectacle des 2 gabiers, et que l'on peu écouter sur sa page BdM.

Au port de Poulhan, y a t une bigoudène (bis)
Qu’attend son amant, un bon gabier de misaine

Refrain
  Va mon ami va ! Que les vents te ramènent
  Va mon ami va ! Ta belle t’attendra (bis)

Les larmes perlant de ses doux yeux d’ébène
Debout dans le vent, rien n’apaise sa peine

Refrain

Scrute l’océan de toute la semaine
La pluie s’abattant sur son gilet de laine

Refrain

Regarde au levant si un vaisseau s’amène
Et jusqu’au couchant, la pauvre bigoudène

Refrain

Affronte le temps aux vagues qui se déchaînent
A l’aube priant que son amant revienne

Refrain

C’est un goéland, un jour qui lui ramène
En criant le chant du gabier de misaine

Refrain

En criant le chant du gabier de misaine
La belle eu le sang qui lui gela les veines.

Refrain final
  Va mon ami va ! Que la mort est certaine
  Va mon ami va ! Le goéland s’en va.

La_bigoud_ne_de_Pors_Poulhan

Publicité
Commentaires
M
Rohan écrit de bien belles chansons, à découvrir absolument... C'est un + dans le monde des "chants de marin, chants de mer" d'avoir des auteurs compositeurs qui transmettent de sentiments et des émotions dans leurs créations.
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité