Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
8 septembre 2009

Jean-François de Nantes

Jean_Fran_ois_de_Nantes


C'est Jean-François de Nantes
Oué ! Oué ! Oué ! (en chœur)
Gabier de la "Fringante"
Oh ! mes boués !
Jean-François... (en chœur)

Débarqu' en fin d' campagne
Oué ! Oué ! Oué ! (en chœur)
Fier comm' un roi d'Espagne
Oh ! mes boués !
Jean-François... (en chœur)

En vrac dedans sa bourse
Oué ! Oué ! Oué ! (en chœur)
Il a vingt mois de course
Oh ! mes boués !
Jean-François... (en chœur)

Une montr' une chaîne
Oué ! Oué ! Oué ! (en chœur)
Valant une baleine !
Oh ! mes boués !
Jean-François... (en chœur)

Branl' bas chez son hôtesse
Oué ! Oué ! Oué ! (en chœur)
Bitte et boss' et largesse
Oh ! mes boués !
Jean-François... (en chœur)

La plus belle servante
Oué ! Oué ! Oué ! (en chœur)
L'emmèn' dans sa soupente
Oh ! mes boués !
Jean-François... (en chœur)

De conserve avec elle
Oué ! Oué ! Oué ! (en chœur)
Navigue sur mer belle
Oh ! mes boués !
Jean-François... (en chœur)

En vidant la bouteille
Oué ! Oué ! Oué ! (en chœur)
Tout son or appareille
Oh ! mes boués !
Jean-François... (en chœur)

Montr' et chaîne s'envolent
Oué ! Oué ! Oué ! (en chœur)
Mais il prend la vérole
Oh ! mes boués !
Jean-François... (en chœur)

A l'hôpital de Nantes
Oué ! Oué ! Oué ! (en chœur)
Jean-François se lamente
Oh ! mes boués !
Jean-François... (en chœur)

Et les draps de sa couche
Oué ! Oué ! Oué ! (en chœur)
Déchire avec sa bouche
Oh ! mes boués !
Jean-François... (en chœur)

Pauv' Jean-François de Nantes !
Oué ! Oué ! Oué ! (en chœur)
Gabier de la "Fringante"
Oh ! mes boués !
Jean-François...
(en chœur)

Le grand classique tel qu'il a été collecté par Armand Hayet, dans la catégorie des chants à hisser, et illustré par André Lhote.
J'avais déjà publié ces paroles : ici.

Publicité
Commentaires
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité