Le nouveau disque de Hervé Guillemer "Au bal des embruns" est en préparation. Le lancement est prévu pour le 12 juin à Plérin (22) et simultanément à Québec dans les voûtes de la maison Chevalier, en collaboration avec ès TRAD Centre de valorisation du patrimoine vivant.

Guillemer___Bal_des_embruns_1

Principalement enregistré au Québec sous la direction musicale de Martin Racine, membre de la Bottine Souriante de 1980 à 1997, on y retrouve quelques musiciens ayant déjà participé à l'enregistrement de "de beauport à beauport", tels que Liette Rémon et Paul Marchand mais aussi des "pointures" comme Bernard Simard. Le mixage a été réalisé par Célestin Mével au studio de la vieille école de Plélo, et la conception graphique par JDClic de Penmarch.
La participation de nombreux musiciens de talent donne une impulsion à la mise en valeur des textes et compositions de Hervé Guillemer, au travers d'arrangements soignés et originaux. Le pré-mixage que j'ai eu la chance d'écouter permet de découvrir un des meilleurs enregistrements depuis "Lettre d'Islande" ou "Escales", revisitant les thèmes maritimes chers à l'auteur en les éclairant de sonorités du Québec, déjà présentes sur les 2 précédents albums auto-produits, mais ici dans une exploitation plus achevée.

Bref, un DC prometteur, à se procurer et à soutenir en utilisant le bon de souscription téléchargeable Bon_de_soutien_Au_bal_des_embruns.