Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
6 mai 2011

Le tireu d'sable

Une chanson écrite et composée par Daniel Grall, éditée sur le splendide album En Orléans sur Loire du groupe La Bouline, et dont j'ai bien perçu le sens en allant à Beaugency.


IMG_8847

Mon père était un tireu' d'sable
Dessus la Loire à Beaugency
Ma mère tenait très bonne table
Tout près du pont de Beaugency
Tout près du pont de Beaugency

A quatorze ans comme mon père
J'allai trimer sur les gravières

Chaque jour qu'il vente ou qu'il pleuve
Je vais draguer le fond du fleuve

Seul à bord de mon gaboreau
Amarré à l'île aux chevaux

Sur le bordé en équilibre
Je tire mes cent ou cent vingt livres

La raisse pleine de sable fin
Finira de m'briser les reins

Je tire du jars, du p'tit , du gros
Pour les maisons aux bourgeoisiaux

De chez ma mère, un vent d' galerne
Me porte les chants d'sa taverne

Alors j'me dis qu'un marinier
A plus que moi un beau métier

Mon sable est d'or et pour ma belle
J'en tirerai cent mille pelles

Mais voudra-t-elle encore de moi
Dessus la Loire à Beaugency
Le tireu d'sable est un pauv' gâs
Qui un beau soir vers la minuit
S'est j'té du pont de Beaugency

IMG_8809

Publicité
Commentaires
M
Si Daniel tu repasse par ici, je voulais te dire que ton texte est magnifique... beaucoup d'émotions à le lire...<br /> Bises<br /> Murielle
Répondre
D
Comment? tu es venu à Beaugency sans me prevenir ?<br /> Ne recommence jamais çà !<br /> Dan
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité