Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
14 juillet 2011

C'est le défilé...

14-juillet - 4

Un drapeau qui tourne au bout d'une girouette, est ce un signe du monde qui ne tourne pas rond. Et pourtant certains symboles perdurent depuis 1919, comme ce défilé annuel.
La communication est présente là aussi, le président nerveux retient ses tics et ses gestes pour paraître avisé, il mesure ses mots pour jouer son rôle,  les français multicolores et généreux ont été appelés pour faire diversion, alors que les dérapages verbaux des ministres et les lois stupides n'ont arrêté de se succéder pendant quatre ans.
Combien d'hommes politiques assis sur la tribune sont vraiment concernés par ceux qu'ils voient et leur sort ? Pensent-ils un instant aux 70 morts en Afghanistan, ou bien sont-ils absorbés par leurs combats d'ego et leurs petites manoeuvres à venir, le poste à arracher, la prochaine élection, la petite phrase ? Ont-ils un instant conscience de leur position au sein de la République et des devoirs qui vont avec ?

14-juillet - 7

Le ciel est gris et bleu, tout de nuances, le Sacré-Coeur pâle dans le lointain...

14-juillet - 5

14-juillet - 6

14-juillet - 1

14-juillet - 3

... et de gros bourdons bruyants passent dans le ciel, bien groupés, épars parfois, pour aller enfin lâcher leur panache bleu, blanc et rouge qui éblouira le bon peuple esbaudi par tant d'adresse et par la démonstration de force du bras armé des citoyens.

14-juillet - 2

Publicité
Commentaires
F
Belle analyse de l'intervention présidentielle en ce jour de fête nationale qui en ce moment pourrait se faire appeler "Communicator"... Peut-être lui aussi revient-il d'un futur lointain noyé dans le chaos suite à une guerre non pas nucleaire mais de la communication pour intercepter Sarah Connor et son enfant, futur leader de la résistance...? La seule question est: qui est-elle?
Répondre
M
Ben dis donc mon pauvre.... t'as l'air d'être en première ligne vu de chez toi...<br /> <br /> Sans vouloir te faire envie mais ici à Quimperlé entre eau et océan j'étais quand même bien plus tranquille pour passer un jour férié bien cool<br /> <br /> Reviens en Bretagne dès que tu le peux... ce sera un plaisir de vous revoir tous !<br /> <br /> Pour le CD de Shangaïe j'aimerais bien pouvoir l'écouter si tu as l'occasion de l'emporter avec toi la prochaine fois qu'on se voit.<br /> <br /> Bises
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité