Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
30 mai 2012

Jeux de vagues (contrasté)

Jeux de vagues (contrasté)
Parfois la vague vomit une langue de mousse écumeuse, une émulsion salée qui prend des formes de lave en fusion, agitées de soubressauts internes, comme si elle était une entité mue par une vie propre.
Publicité
29 mai 2012

Jeux de vagues (et encore)

Jeux de vagues (et encore)
Le bleu de méditerranée se fait sombre à la nuit qui s'approche, le mistral ne se calme pas et soulève de fines traces de brume depuis la crête des vagues.
28 mai 2012

Jeux de vagues (encore)

Jeux de vagues (encore)
Les ondulations noires qui glissent nonchalamment vers la grève sont le signe que la mer se calme, elle sait que le sable absorbera bientôt cette énergie brute qui l'anime.
27 mai 2012

Jeux de vagues (suite)

Jeux de vagues (suite)
Les déchirures de dentelle, l'écume qui s'étale sur la surface lissée et noire de posidonies qui finiront en laisses de mer.
24 mai 2012

Jeux de vagues

Jeux de vagues
La création de transparence et de blancheur, l'élégance et la souplesse du mouvement perpétuel, de quoi passer des heures à regarder, à s'abîmer en mer.
Publicité
20 mai 2012

Le grand Chasse-Poutre

Comme souvent avec les chansons traditionnelles plusieurs variantes existent, celle-ci ne fait pas exception et cet article comporte deux versions (je remercie Emmanuel B. pour son aide et ses informations). La première version a été recueillie à Wissant...
18 mai 2012

Départ pour la pêche

Départ pour la pêche
Le soir arrive, il est temps d'aller jeter un oeil...
16 mai 2012

Berceuse de la mer

Dominique Simonet est venu à la poésie après avoir accumulé des images et des mots dans sa tête tout au long de sa vie de travail. J'ai découvert ce texte dans le recueil Le bonheur n'a pas filé... qui a été récompensé par le prix Paul Fort organisé par...
8 mai 2012

À mon cotre Le Négrier

Tristan Corbière, poète maudit, qui a si bien écrit sur la Bretagne, et dont ce poème tiré de la partie Gens de Mer du recueil Les Amours jaunes, est plein d'images profondes et de sensations qui n'existent que lorsque l'on est à la voile. Vendu sur l’air...
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité