Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
15 février 2014

Le dernier appareillage

Une chanson pleine de nostalgie de Hervé Guillemer écrite et composée en avril 1991, publiée en 2006 sur l'album "de Beauport à Beauport".

Me promenant le long des quais
Regardant la mer s’endormir
J’entendis un vieux marin chanter
Embarquez moi les gars mon temps n’est plus long

  Je ne veux pas mourir à terre
  Mon dernier havre sera la mer
  Donnez moi un vieux bâtiment
  Une voile, un mât et un joli suroît

J’ai navigué toute ma vie
Du nord au sud de l’ouest à l’est
Je m’suis brûlé sous les tropiques
Je me suis gelé en doublant l’Groenland

J’étais vigie dessus Terre-Neuve
J’étais gabier à Chiloë
J’étais bosco à Valparaiso
Et j’étais pilote en doublant le Cap Horn

Puis j’ai connu bien des escales
Des tavernes, des estaminets
Jusque dans l’île de Bornéo
De San Francisco et aussi Saint-Malo

Maintenant sont ferlées mes voiles
Je ne quitte plus mon mouillage
Je nage encore dans ma mémoire
Comme pour me donner un petit peu d’espoir

Publicité
Commentaires
F
c'est avec les larmes aux yeux que je prends le temps de me promener dans l'univers des chansons d'Hervé...merci pour ce blog de partage
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité