Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
13 juillet 2014

La Nonchalante

Une superbe chanson de batellerie, nostalgique à souhait comme les bords de l'Oise sous un ciel d'été un peu trop gris, parue dans l'album du même nom, écrite et composée par Emmanuel Pariselle.
Merci à "Des gars des eaux" d'avoir sorti ce petit bijou de leur besace, ce qui m'a permis une belle découvertei lors de Oostende Voor Anker, ce mois de mai.

C'est pas que j'sois d'première jeunesse
La vie a coulé sous les ponts
Mais le bateau est encore bon
Et l'temps n'est pas à la paresse
Si j'débarque il n'm resteraQu'à m'saouler au café du port
Sans avoir comme un coeur à bord
Dans la cale le moteur qui bat

  La Nonchalante, la Nonchalante
  On va pas s'quitter comme ça
  Moi sans ta coque, toi sans mes bras
  La Nonchalante
  La Nonchalante, la Nonchalante
  On peut pas oublier tout ça
  Ils disent c'qu'ils veulent, nous on s'en va
  La Nonchalante

Depuis la fin des années trente
On en a vu des chargements
Des écluses et du mauvais temps
Qu'tu sois montante ou avalante
Un soleil qui dissout la brume
L'canal du Midi sous la lune
Les fins de semaines à Conflans
Y'a eu aussi des bons moments

Y'en a qui disent qu'on n'a plus l'âge
Tous les deux au bout du rouleau
Qu'il faut m'envoyer à l'hosto
Et t'amener au déchirage
Mais passée la dernière écluse
On partira sur la grande bleue
On ira aussi loin qu'on peut
J'aimerais tant voir Syracuse

J'ai également trouvé cette vidéo illustrée d'images de l'Atalante...

Publicité
Commentaires
P
Exceptionnel et bonne musique . A suivre contre les vents du rock. Salut . Ami des chants marins.
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité