28 février 2009

Pêche au couchant

Le chalutier glisse sur les reflets moirés du fjord, le silence glacé s'agace un instant de ce dérangement puis recouvre l'espace jusqu'à ce que les vaguelettes du sillage viennent à nouveau le perturber en s'écrasant sur les rochers neigeux.
Posté par marcspencer à 22:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 février 2009

Un banc

C'est fou ce qu'un banc public peut avoir l'air seul lorsqu'il n'y a pas d'amoureux dessus...
Posté par marcspencer à 00:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 février 2009

Menaçante pleine lune

La pleine lune perce les nuages de sa pâleur mortelle, appelant à la vie les esprits des loups-garous, des korrigans, des sorcières et autres jeteurs de sortilèges. Le passant frissonne et se hâte de rentrer, échappant ainsi à la menace de l'inconnu, aux mystères de l'esprit de la Terre et des éléments ; il se hâte vers ce qu'il croit être le réel.
Posté par marcspencer à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 février 2009

Fenêtre dans la nuit

Fenêtre norvégienne en plein hiver, la lumière d'une petite lampe laisse apercevoir un intérieur douillet sur lequel le regard n'ose s'attarder, retenu par quelque pudeur. Il a l'air de faire bon vivre dans cette petite maison recouverte de bois peint en blanc, les gens doivent être accueillants pour guider ainsi le passant.
Posté par marcspencer à 16:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
28 janvier 2009

Promenade d'hiver

Ma Mie me dit souvent que je prends toujours la même chose en photo, la mer, le ciel, les phares et les bateaux., ou bien la mer, les bateaux, le ciel, etc... C'est vrai, et voilà un exemple où il ne manque que le bateau. Mais qui pourrait se lasser de ces couleurs, de ces reflets, de cette harmonie ?Remarque complémentaire : notez le bleu ambiant et la qualité de la lumière d'hiver à Binic !
Posté par marcspencer à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 janvier 2009

Perspective

Comme sur cette photo, prise en observant les pêcheurs de Mitchell's Plain près du Cap, il arrive souvent que l'on joue avec les perspectives pour changer le regard porté sur la réalité. C'est le petit jeu favori de la bande annonce pour la publicité (défunte ?) sur la 2, c'est un jeu que l'on peut appliquer à sa vie, à sa propre réalité pour la percevoir d'un oeil neuf.L'oiseau est presque aussi grand que l'avion ? Le rêve de liberté est-il plus ou moins important que la démarche ordonnée d'un voyage d'affaire ? Finalement, la... [Lire la suite]
Posté par marcspencer à 22:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 janvier 2009

La porte

Plus que ça, remis à neuf comme pour un décor d'opérette, il ne reste plus que ça pour se rappeler de ces chantiers où naquirent des bateaux, et des ouvriers qui les assemblèrent.
Posté par marcspencer à 00:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
09 janvier 2009

Au revoir...

Sale jour que ce 5 janvier lorsqu'elle nous a quittés sans qu'on ait vraiment eu le temps de lui dire au revoir ou de lui souhaiter son anniversaire de Capricorne.Sale jour quand on voit qu'il y a tant de sales cons, d'égoïstes, d'emmerdeurs et de peine à vivre qui ont la peau si dure, on se demande alors ce qui peut bien régir notre temps de passage dans une vie.Et puis à la pensée des souffrances endurées à cause d'une sale maladie, on se dit que c'est peut-être mieux ainsi même si ça fait mal un moment.Il reste des bons souvenirs,... [Lire la suite]
Posté par marcspencer à 00:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
05 janvier 2009

Le site photo de Daniel Mell

Un petit coup de pub sur un site qui montre des choses bien intéressantes et agréables à regarder : http://photomell.fr/, avec notamment des photos d'estran et des photos de Plougrescant que j'aime beaucoup.Daniel Mell est aussi le fondateur d'Avurnav, groupe de chants de marins de Penvenan.Quelques photos de Daniel déjà parues sur ce blog :- Vol de mouettes- Tempête à Plougrescant Bonne promenade visuelle...
Posté par marcspencer à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 décembre 2008

Réveil en douceur

Il est des matins, à la fin du printemps, où il suffit d'ouvrir les yeux et d'admirer le spectacle des nuances de couleurs les plus fines du lever du soleil. La brume légère atténue les formes et autorise les dégradés du noir au mauve, l'air est doux, il va faire beau, la vie est belle.
Posté par marcspencer à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :