Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
12 octobre 2006

L'art moderne

06_06_21_0004

S'agissant d'une découverte faite dans la cour du musée d'art d'Oslo, je me suis dit : "tiens ça c'est pour sûr de l'art, et même du moderne, en tout cas c'est un gars qu'a que'qu' chose à dire".
Par contre, je ne suis pas un grand spécialiste d'art moderne, mais j'ai bien vite reconnu des sanisettes, et celles de chez JC Decaux, bien de chez nous, exportées en Norvège après avoir été peintes en bleu, blanc et rouge et habillées par de superbes pancartes "liberté", "égalité" et "fraternité".
Bon sang qu'est ce que ça peut bien vouloir dire, ma pauvre tête a senti ses 2 neurones (les rescapés du 51 dominical) jouer à chat perché dans un crâne vide, s'agiter en tous sens pour trouver du sens. Mais non, après de longs instants de cette mûre réflexion, pas grand chose...
Une illustration de valeurs galvaudées ? Un regard plein de dérision sur la nation ?
Finalement c'est plutôt creux, et les pissotières elles sont même pas bien peintes, y'a des bavures.. ou je suis trop bête.
En fait j'm'en fout un peu, juste pour dire que j'ai beau essayer de m'intéresser, ça doit pas être mon truc ce genre d'art, et puis je mettrais pas ça dans mon jardin pour décorer... en face de Notre Dame peut-être, genre provocation, et au lieu d'appeler ça "place JP 2" on appelerait ça "place JC 3".
J'dois pas être doué pour la politique non plus, je suis sûr que ça ferait des vagues, mais le gars de l'oeuvre d'art, lui, y s'rait drôlement content de passer à la télé.

Publicité
Commentaires
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité