Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
22 décembre 2006

Paysans

06_11_12_0154

Allons enfants de la campagne, le jour de gloire n'est pas arrivé, prisonniers du système, des prêts, des banques, des multinationales de l'agriculture, et la liste est si longue de ces liens ....il est encore loin le temps où vous pourrez travailler à votre guise.
Pourtant qu'il est beau ce métier, on l'associe souvent à celui d'ouvrier ou de marin-pêcheur, mais sait-on encore ce que veulent dire tous ces mots ?
On a remplacé la noblesse du travail par la course au profit, qui n'est jamais que le résultat du miroir aux alouettes agité devant nous par les grands manipulateurs d'opinion, qui réussit à nous faire aller tels des moutons vers un futur qu'on sait nuisible à tous, mais qui dans l'instant leur est profitable.
Allons-y donc, continuons à nous jeter sur ces barbelés, peut-être qu'un jour nous en deviendrons moins idiots ou moins couards.
Il est de ces jours où le ciel est si gris qu'on dirait qu'il va nous tomber sur la tête, par Toutatis. Mais tant qu'il y aura les mots, il restera une chance de changer pour du mieux.

Publicité
Commentaires
M
j'aime vraiment cette photo. J'aime les photos "noir et blanc". J'aime également le sujet, certainement dû à mes origines.<br /> Merci beaucoup
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité