Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
21 mars 2007

Vertige moderne

DSC00135

Vous allez me dire que Ottawa ce n'est plus le Québec, mais bon je n'ai qu'une rubrique Québec, faut dire que mon âme de temps en temps cocardière y trouve un goût du pays , enfin... passons.

Or donc un matin, je vis ce cube entrepreneurial pour parler le nouvel ordre libéral et je me suis dit plusieurs choses : "tiens, c'est joli ces reflets, belle architecture", mais aussi, "tiens, c'est drôlement opaque comme système", et encore "des parkings, du béton, des voitures, du verre, de l'acier, sur fond de neige, la modernité froide de la machine de guerre économique, aseptisée et calculatrice". Comme quoi, quand on s'arrête deux minutes l'esprit trouve bien des choses différentes à lire sur une image.

Publicité
Commentaires
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité