Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
28 mai 2007

Daman de rocher

IMG_4972

L'animal est aussi appelé dassy, il ressemble à un lapin sympa mais il paraît que c'est un cousin de l'éléphant qu'ils disent dans le guide du touriste moyen. L'Afrique du Sud recèle bien des mystères...
Il va, paisible, dans le maquis qui recouvre la péninsule du Cap de Bonne Espérance. D'ailleurs là, pour prendre cette photo du charmant rongeur avec Cape Point en fond de paysage, je suis monté sur le fameux cap des tempêtes.
La tête emplie du bruit des vagues on se trouve nez à nez avec ce guetteur, même pas effarouché vu le nombre de bipèdes qui viennent voir cet endroit mythique, il ne daigne même pas tourner la tête, il guette les vrais prédateurs du lieu.
Je me fais la réflexion que pour une fois ce n'est pas l'homme le prédateur local, normal, un parc naturel, gardé et tout et tout...
Il a quand même une bonne tête le cousin du pachyderme !

IMG_4971

Publicité
Commentaires
W
il est tout mimi...<br /> Ma fille veut un animal de compagnie, tu m'en rapportes un la prochaine fois que tu y vas????!<br /> s'teuplait....
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité