Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
24 mars 2008

12 ans d'âge

SdFdC___12_ans_d__ge___L

Un disque des Souillés de fond de cale, que dis-je, un "must", que chaque amateur de chant de marins se devrait de posséder. Il y a là-dedans du concentré d'énergie et de joie de vivre, servi par une maîtrise vocale que peu de groupes atteignent, et des arrangement de référence.
Le contenu en détail : 1 - Bonsoir maître de maison, 2 - Le navire du forban, 3 - John Kanak, 4 - Le tatoué, 5 - Les filles de la Rochelle, 6 - La Bella Donna, 7 - Hale dessus, 8 - Jim, 9 - Les filles de Lorient, 10 - L'harmonica, 11 - Dick Board, 12 - Uélé, 13 - Les calfats, 14 - C'est dans la ville de la Rochelle, 15 - Pique la baleine, 16 - La java des hommes-grenouilles.
Pour ma part j'ai du mal à dire ce que je préfère dans ce CD, tant la qualité est homogène, mais "C'est dans la ville de la Rochelle" et "Pique la baleine" sont extraordinaires, et l'hymne du groupe, emprunté à une planche de Tintin au Congo, "Uélé" me rappelle les concerts auxquels j'ai eu la joie d'assister.
Un moment de bonheur !

Publicité
Commentaires
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité