Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
30 août 2009

Mon vieux pote

IMG_5088_MOS

- Dis donc mon vieux tu n'as pas l'air en forme, tu n'as plus que la peau sur les os. Excuse moi de te parler si franc mais je m'inquiète pour toi.

- Oh, va, ne te fais pas tant de soucis pour moi, c'est le temps qui passe, c'est la vie qui va. Regarde toi un peu aussi.
- Mais qu'y a-t-il de si étrange en moi ? Que vois-tu ?
- Rien de spécial, juste un peu d'écaille et de peinture passée, ta couleur se fane et toi aussi la vie te passe au travers, comme le sable qui coule entre les doigts elle s'esquive insensiblement. Un jour, sans que tu t'en rendes vraiment compte tu seras devenu fatigué d'elle.
- Mais la vie je l'aime tant, comment veux-tu que je m'en fatigue ?
- Je ne sais pas, ça m'est venu d'un coup, et toi aussi tu seras saisi. Tu es bien, tu te couches et tu te rends compte que tu ne seras plus jamais debout, tu as fais ton temps et tu le sais. Tu le sais d'instinct.

Publicité
Commentaires
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité