Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
31 décembre 2012

Soleil de fin 2012

IMG_1015-MOS

L'année se termine et je ne sais pas si je suis mort à cause de la fin du monde (pas la bière québecoise, l'événement dit Maya) mais j'ai réussi à faire de la musique avec G., un bon repas avec A. et les enfants et une petite Philomenn rousse a même humecté mon gosier de bonnes saveurs trégoroises.
Puis il y a eu ces mêmes petites choses de la vie près de la mer, donc encore mieux, genre paradis.
Comme mon ascétisme reconnu me protège d'aller en Enfer, je pense qu'il est probable que je sois toujours vivant et certainement la fin du monde n'est pas passée par là !
Bonne fin d'année, bon bout d'an comme on dit au sud. Fin du monde se dirait bout de la terre dans ce parler et ça nous ramène plein ouest...

Publicité
Commentaires
M
"Sont appelés les "2 frères" deux rochers jumeaux en formes de pains de sucre situés à l'est du cap Sicié. Selon la légende, deux frères trouvèrent un soir une sirène blessée sur la plage... Ils la soignèrent et tombèrent éperdument amoureux. Dans la folie, ils se battirent et trouvèrent tous les deux la mort. La sirène, avant de regagner les flots, supplia Poséidon de leur laisser une forme apparente en souvenir de leur passion : le Dieu de la mer y dressa les deux rocs."
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité