Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
22 février 2010

Père Noël en février : Top Achat

Voici quelques jours un petit courriel reçu depuis le "contact" du blog me laissait fort intrigué.

Top Achat me proposait, moyennant l'ajout d'un lien vers son site, de choisir un objet à tester parmi une liste de 8, allant du iPod shuffle 4Go, au pack d'enceintes Home cinéma SPTH-P3, JVC, puis de publier le test et... de le garder !

Tout d'abord, j'ai cru que le Père Noël s'était déguisé en une charmante Perrine m'envoyant un fake. Sans trop y croire, j'ai rajouté Le Lien... et puis un autre courriel est arrivé m'indiquant que l'envoi était validé... vendredi, le traîneau de Super Colissimo s'est garé devant chez moi et à laissé un avis de passage.. puis samedi, visite à La Poste pour faire la queue, et voilà... l'objet choisi est arrivé en vrai.

IMG_4471_l

Première conclusion : le Père Noël passe même en février !
Deuxième conclusion : le Père Noël suit ses dossiers de près et livre drôlement vite !

Or donc, revenons un peu à nos moutons technologiques. Mon choix s'est porté sur une Platine Vinyle avec encodage direct L69, USB/carte SD, de marque Lenco. Depuis le temps que je rêvais d'un truc comme cela pour pouvoir utiliser mes vyniles sur ce blog en y ajoutant quelques vieux trucs de derrière les fagots...

IMG_4472_1

Troisième conclusion : le Père Noël lit vraiment dans les pensées, on n'a pas besoin de faire une lettre !

IMG_4473_1

Le paquet était vrai, et quand j'ai ouvert, il y avait bien le vrai matériel dedans !

IMG_4474_1

Quatrième conclusion : le Père Noël ne ment pas !

Et bien donc, il ne me reste plus qu'à tester pour de vrai ce bel objet afin de voir ce qu'il a dans le ventre... Je pensais parler de folk avec quelques Fairport Convention, de blues avec Elmore James, de progressive avec Van der Graaf Generator, ou Soft Machine, de guitare avec Jimi Hendrix, etc... mais les enfants entendant l'histoire se sont tout de suite montrés intéressés pour convertir hard tech et autre drum'n'bass de vyniles exotiques vers le mp3 salvateur. On va donc essayer... et j'ai bien l'impression que tous les styles vont y passer.

Cinquième conclusion : le Père Noël dispose-t-il d'excuses clefs en main pour expliquer qu'on passe autant de temps à bidouiller les vieux disques pour les transférer sur l'ordinateur honni ?

A suivre...

Publicité
Commentaires
A
beaucoup plus crédible, oui. Il faut juste rester sincère quoi qu'il advienne, et ne pas mentir sur son avis, quitte à déplaire à l'éditeur ou l'attachée de presse.
Répondre
M
Le père Noël existe ... Spencer l'a rencontré.... (rires !!!)<br /> <br /> Ben en tout cas ca fait plaisir à lire ce genre de choses... et puis dans tes mots on sens bien ta joie.... merci de nous la faire partager<br /> <br /> Au fait ; si jamais on te recontacte.... tu peux leur donner aussi mon adresse de blog ? (re rires !!!)<br /> <br /> Bises et amuse toi bien à découvrir cet appareil de tes rêves<br /> <br /> Murielle
Répondre
S
@ l'Océane : il va me falloir un peu de temps pour tester, mais ça a l'air d'être un vrai !<br /> @ Amanda : j'ai été surpris, mais finalement je me dis que c'est un peu le principe des éditeurs qui vous envoient des bouquins, le test via les blogs doit faire plus crédible que les 100% pub ?
Répondre
A
hum... j'ignorais que ça existait encore ces trucs là !!!
Répondre
K
BAH ! ça alors c'est quand même bizarre...le papa NoËl avait des livraisons en retard...ou en avance ! Bises...Il marche au moins ?
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité