Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
12 décembre 2007

Eldorado

9782742769322

Alors là je dis "chapeau bas" devant l'humanisme qui traverse ce livre, mais pas un truc mou et bien-pensant, un truc fort avec des personnages vivants, pleins de forces ou de doutes.
J'ai acheté ce bouquin par hasard, en traînant dans une boutique, parce que l'image m'inspirait et que le résumé au dos du livre parlait d'immigration, d'histoires et de destins croisés, et puis Actes Sud c'est quand même une maison sérieuse.
Finalement j'ai découvert un style, une histoire très forte et actuelle, des questions, et quelques belles pages pour décrire la Mer et les Hommes...

Publicité
Commentaires
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité