Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
15 janvier 2008

Toulon sur Seyne

Toulon_sur_Seyne

Pour reparler de Liv'poche, voici un bon polar, bien ficelé qui se passe dans le coin où j'ai grandi. C'est encore un bouquin acheté à cause du titre et de la couverture, je n'ai pu résister à la photo de mon cher pont transbordeur, symbole de la Navale.
L'auteur, Eric Dumont que j'ai découvert avec cette lecture, y transporte depuis Brest un médecin de marine Jacques Prodin, qui est visiblement un de ses personnages récurrents. L'intrigue violente se déroule sur fond de mort des chantiers navals de La Seyne, de traffic de drogue et de manipulation islamiste dans la cité Berthe, de vie des bas quartiers de Toulon, une peinture vraie où j'ai retrouvé beaucoup de choses. J'ai adoré la première scène et découvert la vérité à la fin et ça a été une vraie surprise.
Donc, si vous voulez passer un bon moment à suivre l'enquête d'un marin, parallèle à celle de la police, plongée dans les méandres de la vie de cette cité, vous savez ce qu'il vous reste à faire, commandez le bouquin sur le net, il est introuvable à Paris, ou allez passer une fin de semaine en Bretagne !

Publicité
Commentaires
E
Bonjour!<br /> J'avais bien aimé "Mort sur ordonnance" de ce même auteur.<br /> Yvon
Répondre
A
on le trouve pas à Toulon ? parce qu'il me le faut!
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité