Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
13 février 2005

La Tramontane

Là c'est une version spéciale Vent de Noroise de cette chanson traditionnelle, avec un couplet écrit en Catalan par notre George Merry !

 

Je n'irai jamais à la pèche

Parc'que je suis un peu boiteux

Ce n'est pourtant ce qui m'empêche

D'aimer la mer comme mes vieux

Lorsque j'y pense, mon cœur chavire

Je n'aurai jamais mon bateau

Je taillerai petit navire

Dans du liège avec mon couteau.

 

Et pourtant

Je suis content

Quand on entend

Chanter une sardane

Je suis content

Quand on entend crier le goéland

Je suis content

Quand on entend

Souffler la tramontane

Je suis content

Quand on entend

Souffler le vent d'autan

 

Si l'aventure un jour me mène

Loin de la côte où je suis né

Je saurai la saisir ma chance

Je ferai face aux vents mauvais

Sur les flots bleus de mon enfance

Je ne perdrai jamais le nord

La Méditerranée que j'aime

Me bercera jusqu'à bon port

 

Refrain

 

Peut-être qu'un jour de tempête

Nul ne pourra sortir du port

Ce sera pour moi jour de fête

Je resterai tout seul à bord

Si par hasard je fais naufrage

Le filet sera mon linceul

Pas de canot de sauvetage

Jusqu'au bout je veux rester seul

 

Refrain

 

I si un dia de mala sort

Lluny de la costa jo me perdi

Amb la força dal meu cor

Fere tot per torna veni

Buscan la terra catalana

Abrassolat per l'aigue blava

La Mediterrania que estimi

Me mostrara al bon cami

 

Et pourtant

Je suis content

Quand on entend

Chanter une sardane

Je suis content

Quand on entend crier le goéland

Je suis content

Quand on entend

Souffler la tramontane

Je suis content

Quand on entend

Souffler le vent d'autan

Dans les haubans

Publicité
Commentaires
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité