Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
19 février 2006

Dirty Old Town

Ce n'est pas vraiment un chant de marin, puisque c'est une chanson assez récente créée en 1946 par Ewan Mac Coll pour une pièce de théatre. Mais de nombreux groupes la chantent, car c'est une chanson très prenante, et ressortie des placards traditionnels depuis que les Pogues l'ont reprise dans leur CD "Rum, sodomy and the lash". D'ailleurs cette version n'est pas super question musique et chant, voire massacrée, mais l'ambiance de la vieille ville pourrie y est.

pogues

Voilà une version d'accords, pour les paroles, comme d'habitude il y a des variantes, celle là sonne bien.

   Ré

I met my love, by the gasworks wall

                          Sol                                      Ré

Dreamed a dream, by the old canal

                        Sim                                Ré

Kissed my girl, by the factory wall

                   Mim      La7                       Sim

Dirty old town, dirty old town

Clouds ar’ driftin’, across the moon

Cats ar’ prowlin’, on their beat

Spring’s a girl, in the street at night

Dirty old town, dirty old town

‘ heard a siren, from the docks

Saw a train, set the night on fire

Smelled the spring, on the smoky wind

Dirty old town, dirty old town

Instrumental avec changement de tonalité

Sol, Do, Sol, Mim, Sol, Lam, Ré7, Mim

Retour à la tonalité d'origine

I’m gonna make, a good sharp axe

Shining steel, tempered in the fire

We’ll chop you down, like an old dead tree

Dirty old town, dirty old town

Publicité
Commentaires
B
J'aime tellement cette chanson que lorsque votre CD sera édité, je me le procurerai aussitôt! Et je suis certaine que le reste de l'album sera tout aussi enthousiasmant pour la dingue de musique et de chants celtiques que je suis!
Répondre
S
Et bien, pour ma part, je l'aime tellement que je la chante et qu'avec mes potes de Vent de Noroise on vient de l'enregistrer la semaine dernière sur notre prochain CD, qui paraîtra, euh... quand il sera fini de mixer !
Répondre
B
J'aime tellement cette chanson que je ne me lasse pas de l'écouter, chantée par les Pogues. Elle figure dans ma liste de vidéos musicales sur mon "espace perso". Salut, l'ami!
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité