Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
27 mars 2009

Mon pays

Une chanson de Hervé Guillemer, parue sur son album de conte "Te raconter la mer" qui touchera tous les amoureux de la Mer et de la Bretagne.

Je n’ai pas de patrie, je n’ai pas de drapeau,
Mon pays c’est le vent, mon pays c’est la mer

Refrain
  Avec ses marées basses, échouant les bateaux
  Comme un amour qui passe en s’en allant trop tôt
  Avec ses marées hautes qui raniment les ports
  Quand ses vagues du nord font danser les corps morts.


Il me met dans la tête de drôles de musiques
Des valses d’étal des tangos de mortes eaux
Il me met dans la tête des rêves de nuit

Refrain

Avec ses loups marins hurlants dans le Raz de Sein
Quand la lande de Braspart s’endort dans son brouillard
Avec ses genêts d’or aux abords du Trégor
Qui réchauffent les corps des amants déjà morts

Refrain

Avec ses fleurs d’embruns qui fleurissent les eaux
Font chanter les marins dans les ports du Goélo
Avec ses épaves au fond de leur vasière
Dessinant sur le sable leurs chagrins d’hier

Refrain

Avec ses marées noires engluant les oiseaux
Comme un pavillon noir de guerre des corbeaux
Avec son soleil gris qui raconte des histoires
En Bretagne je vis et je dors ce soir

Refrain

Je n’ai pas de patrie, je n’ai pas de drapeau,
Mon pays c’est le vent, mon pays c’est la mer

Paroles et accords pour guitare : T_Mon_pays

Publicité
Commentaires
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité