Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
8 mai 2009

Les pêcheurs de Groix

Les_p_cheurs_de_Groix

Nous étions deux, nous étions trois
Nous étions deux, nous étions trois
Nous étions trois marins de Groix !
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

Mon matelot, le mousse et moi
Mon matelot, le mousse et moi
Embarqués sur le Saint-François.
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

Vint à venter grains de noroît
Vint à venter grains de noroît
A faire céder notre mât !
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

Jean-Pierre, dis-je, matelot !
Jean-Pierre, dis-je, matelot !
Serre d'la toile qu'il nous faut.
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

Ce failli temps mollira pas
Ce failli temsp mollira pas
Je prends la barr' vas-y mon gas.
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

Il est allé pour prendr' un ris
Il est allé pour prendr' un ris
Un coup de mer l'aura surpris.
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

Au jour j'ai revu son sabot
Au jour j'ai revu son sabot
Il flottait seul là-bas sur l'eau.
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

Il n'a laissé sur not' bateau
Il n'a laissé sur not' bateau
Qu'un vieux bonnet et son couteau
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

Plaignez d' mon pauvre matelot
Plaignez d' mon pauvre matelot
Sa femme avec ses trois petiots.
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

Une chanson du gaillard d'avant que l'on appelle également les trois marins de Groix, comme dans la version déjà parue dans un précédent message, et qui est ici tirée du recueil de Armand Hayet.

Publicité
Commentaires
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité