Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chants de mer, de marins et autres...
20 mai 2009

La Margot

La_Margot

Margot qu'est venue biribi
Un joli p'tit navire !
Et c'est moi qui suis biribi
Le cap'taine qui le vire !
C'est mes mains qui sont
De belle façon
Les gabiers d'empointures.
Oh ! hisse ! et ho !
Tire larigot
Hourra ! pour la Margot !

Margot qu'est venue biribi
Une jolie p'tite église
Et c'est moi qui suis biribi
Le recteur qui baptise !
C'est mes mains qui sont
De belle façon
Les donneurs d'eau bénite.
Oh ! hisse ! et ho !
Tire larigot
Hourra ! pour la Margot !

Margot qu'est venue biribi
Une jolie p'tite auberge
Et c'est moi qui suis biribi
Le patron qui s'gobergee !
C'est mes mains qui sont
De belle façon
Les servant's qui caressent.
Oh ! hisse ! et ho !
Tire larigot
Hourra ! pour la Margot !

Margot qu'est venue biribi
La Reine de l'Empire !
Et c'est moi qui suis biribi
Le Roi qu'elle soupire !
C'est mes mains qui sont
De belle façon
Les pages qui lèvent sa jupe.
Oh ! hisse ! et ho !
Tire larigot
Hourra ! pour la Margot !

C'est Margot qu'aura biribi
Mes louis, mes pistoles,
Mais si c'est moi qu'ai biribi
Le mal qui ne s'envole !
C'est mes mains qui s'ront
De belle façon
Un collier pour sa gorge !
Oh ! hisse ! et ho !
Tire larigot
Hourra ! pour la Margot !


Une chanson à virer issue du recueil de Armand Hayet et dont l'illustration est particulièrement réussie ; cette Margot dans sa pose indécente, le regard provocateur et un rien méprisant, semble défier le marin qui passe et la regarde pour mieux le prendre dans ses rets.

Publicité
Commentaires
B
VIVE LA BRETAGNE ET JE SUIS UN QUART BRETON
Répondre
Chants de mer, de marins et autres...
Publicité
Archives
Publicité